Bibliographie |
Bibliographie de base
M. C. Altman & C. D. Coe, The Fractured Self in Freud and German Philosophy, Palgrave Macmillan, New York, 2013.
A. BEGUIN, L'âme romantique et le rêve, Essai sur le romantisme allemand et la poésie française, Librairie José Corti, Paris, 1939.
G. GUSDORF, L'homme romantique, Payot, Paris, 1984.
M. Maesschalck, « Eshétique et psycho-analyse. La réponse du jeune Fichte à Schiller concernant l'éducation », in Revue roumaine de philosophie, 56 (2012), n. 1, pp. 5-22.
M. Maesschalck, « L'engendrement du commencement selon Schelling : signification et enjeux d'une protologie de la conscience », in M. Vetö (dir.), Philosophie, théologie, littérature. Hommage à Xavier Tilliette, Peeters, Louvain/Paris, 2011, pp. 293-318.
K. Regenspurger et T. van Zantwijk (dir.), Wissenschaftliche Anthropologie um 1800 ?, Franz Steiner Verlag, Wiesbaden, 2005.
R. J. Richards , « Kant and Blumenbach on the Bildungstrieb: A Historical Misunderstanding », in Stud. Hist. Phil. Biol. & Biomed. Sci., Vol. 31, 2000, n. 1, pp. 11'32.
V. Safatle, La passion du négatif, Lacan et la dialectique, Olms, Hildesheim, 2010.
H.G. SandKühler (ed.), Handbuch Deutscher Idealismus, Metzler, Stuttgart/Weimar, 2005.
S. 'i'ek, The Abyss of Freedom, Ages of the World, F.W.J. Schelling, The University of Michigan Press, Ann Arbor, 1997.
J.-M. Vaysse, L'inconscient des Modernes, Gallimard, Paris, 1999.
|