Séminaire d'insertion professionnelle: espagnol [ LESPA2601 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
1q
Enseignant(s) |
Lorente Fernandez Paula (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Espagnol
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Méthodologie communicative en développant l'expression oral et écrite et la compréhension à l'audition tout au long des activités diverses proposées dans le syllabus tout autour du sujet de l'insertion professionnelles dans un pays hispanophone.
Le cours est axé sur 4 grands thèmes autour de l'insertion au monde du travail d'un jeune diplôme universitaire : La recherche d'emploi, la sélection du personnel, la négociation et les réunions et, finalement, les problèmes dans les entreprises. Pour chaque sujet, les étudiants devront faire différentes tâches de manière à ce que les différentes compétences soient évaluées d'une façon complète.
|
Acquis d'apprentissage |
Ce cours est destiné aux étudiants FLTR qui ont acquis au moins le niveau moyen du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe et qui ont réalisé avec succès les cours d'espagnol proposés dans leurs programmes d'études. Au terme du cours, ils doivent avoir développé la compétence communicative et culturelle dans le contexte de l'insertion professionnelle, en faisant spéciale attention au vocabulaire spécifique de ce domaine. L'étude systématique de la grammaire de base n'est pas objet de ce cours.
Les étudiants ROM et ROGE qui suivent ce cours devront suivre en parallèle les cours d'espagnol proposés par la Faculté de Philosophie et Lettres de l'UCL, sans lesquels l'étudiant ne pourra pas atteindre le niveau de langue nécessaire.
|
Contenu |
Ce cours est éminemment interactif et pratique, le but étant que les étudiants développent leur habilités langagières, et notamment l'expression orale, en accomplissant des tâches. Pour habiliter l'étudiant à l'accomplissement des tâches finales précitées, toute une série d'activités, tant de communication comme axés sur le code, lui seront proposées. Les activités et matériaux de base sont très hétérogènes : des jeux, des jeux de rôle, des débats, des dynamiques de groupe, des chansons, des films, des reportages, etc.
|
Autres infos |
Pré-requis:
Avoir atteint au moins le niveau moyen.
Evaluation:
Evaluation continue : test écrit, présentation orale, travaux à rendre, assistance et participation.
Support:
Español 2601. Inserción profesional, I. Baeza et Paula Lorente, 2007, revue toutes les années
Références:
Le syllabus pressente une série d'adresses et une large liste de matériaux didactiques à disposition de l'étudiant au centre auto-apprentissage (CAA) de l'ILV pour favoriser l'apprentissage autonome.
Encadrement:
- Groupes de 18 étudiants maximum.
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- L'enseignant encadre le travail autonome au CAA de l'ILV.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [60] en langues et littératures modernes, orientation générale
> Master [120] en sciences informatiques
> Master [120] : ingénieur civil des constructions
> Master [120] : ingénieur civil en mathématiques appliquées
> Master [120] : ingénieur civil en informatique
> Master [120] : ingénieur civil biomédical
> Master [120] : ingénieur civil mécanicien
> Master [120] : ingénieur civil électromécanicien
> Master [120] : ingénieur civil électricien
> Master [120] en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Master [120] en communication multilingue
> Master [120] en langues et littératures modernes, orientation générale
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|