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Español general - nivel intermedio parte 1 [ LESPA1230 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur) ;
Langue
d'enseignement:
Espagnol
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Code -Prononcer correctement les différents sons de l'espagnol standard et pouvoir les mettre en relation avec son écriture avec aisance et correction - Consolider le vocabulaire de base de l'espagnol standard (environ 2000 mots) et l'étendre - Maîtriser les principaux contenus grammaticaux et les exposants linguistiques de l'espagnol de base et les étendre Culture -A niveau de toutes les aptitudes précitées, mais notamment a niveau de l'expression orale et de la compréhension à la lecture, le cours propose un processus de sensibilisation à la culture des pays hispanophones en quatre étapes : savoir, comparer, relativiser et comprendre.
Acquis
d'apprentissage
Cours de mise à niveau B1. Compréhension à la lecture: Pouvoir reconnaître les points significatifs d'un article de journal direct et non complexe sur un sujet familier; pouvoir lire des textes factuels directs sur des sujets relatifs à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension. Niveau B1 CECR Compréhension à l'audition : pouvoir comprendre les points principaux de programmes télévisés sur des sujets familiers si la langue est clairement articulée; pouvoir suivre le plan général d'exposés courts sur des sujets familiers si la langue est clairement articulée ; pouvoir suivre un discours clairement articulé dans une conversation courante, mais devant quelquefois faire répéter certains mots ou expressions. Niveau B1 CECR Expression orale :- Individuelle : pouvoir faire un bref exposé sur un sujet relatif à sa vie quotidienne, pouvoir donner brièvement des justifications et des explications pour ses opinions, ses projets et ses actes; pouvoir assez aisément mener à bien une description directe et non compliquée de sujets relatifs à ses centres d'intérêt et à sa vie quotidienne. Interactive : pouvoir faire face à un nombre limité de questions directes et simples ; pouvoir aborder une conversation sur un sujet familier, exprimer des opinions personnelles et échanger de l'information sur ce sujet (famille, loisirs, voyage, ..). Expression écrite: Pouvoir rédiger de brèves notes simples en rapport avec des besoins concrets. Niveau A2 CECR Code:Maîtrise du vocabulaire de base (révision des 2000 mots de base) et des structures de base de l'espagnol. Consolidation et extension du vocabulaire. Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction. Culture : Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation à la culture des pays de langue espagnole
Contenu - Il s'agit de développer systématiquement les compétences réceptives et orales des étudiants et d'introduire ceux-ci au maniement de la langue écrite et à la compréhension à l'audition. L'objectif du cours est de réaliser, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants. Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leur disposition un syllabus, créé à cet effet. - Développement de la compréhension (à la lecture et à l'audition) sur la base de documents authentiques (écrits et oraux) portant sur des sujets d'intérêt général ou spécifiques au domaine d'études. Enrichissement du vocabulaire (tant général que relatif au domaine d'études) en contexte et consolidation de la maîtrise de ce vocabulaire par des exercices écrits et oraux (jeux de rôles, petits débats, petits exposés,...) - D'autre part, les étudiants devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ".
Autres infos Pré-requis (idéalement en termes de compétences) Pour avoir accès à ce cours il faut avoir suivi des cours d'espagnol pendant au moins deux années dans l'enseignement secondaire et faire un test de niveau au premier quadrimestre. Le niveau de départ est le A2 et le but est d'atteindre le niveau B1 pour les aptitudes réceptives et productives. Evaluation: Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale : - Evaluation continue, - Examen écrit, - Examen oral Support: Les étudiants disposeront d'un manuel basé sur une approche à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle. Le niveau moyen établit quatre domaines: a) décrire et comparer des personnes, des cultures et des pays ; b) raconter des histoires au passé ; c) exprimer son opinion ; d) formuler des hypothèses. L'on mettra l'accent sur les deux premiers domaines Références: Español 1230 : méthode communicative utilisé aux cours. Elle inclut des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation, des exercices d'acquisition du vocabulaire et des exercices communicatifs basés sur des chansons, des jeux, des publicités, des textes, etc. Encadrement: ° Idéalement le nombre d'étudiants par groupe est de 25 maximum ° L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception ° Le cours met à la disposition de l'étudiant une guide d'adresses et de matériaux pour favoriser l'apprentissage autonome ° Le cours met à la disposition de l'étudiant des matériaux didactiques pour la pratique autonome contrôlée Autre: Cours équivalents offerts dans d'autres programmes UCL : Sigle cours ESPA1330
Cycle et année
d'étude
> Bachelier en ingénieur de gestion
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
Faculté ou entité
en charge
> ILV


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