L'évaluation du cours est formative et continue. Elle prend en compte le programme et le niveau d'études de l'étudiant.
L'apprentissage de l'étudiant est progressif et le cours est construit de manière à permettre à l'étudiant d'acquérir les compétences requises. Les différentes prestations demandées sont expliquées au fil du cours.
Tant en première qu'en deuxième session, l'évaluation porte sur la réalisation d'un portfolio. Elle a lieu lors d'un examen oral durant lequel l'étudiants est interrogé sur son analyse d'arrêt et sur son portfolio. Les deux prestations peuvent, le cas échéant, être dissociées.
Pour réussir, l'étudiant doit avoir compris de manière rigoureuse et précise l'arrêt analysé et les documents du portfolio.
Pour se distinguer, l'étudiant doit faire preuve d'une réflexion critique pertinenente.
L'étudiant est amené à prendre une part active dans son apprentissage. Il doit aussi apprendre à gérer son temps à cet égard. L'évaluation peut donc intervenir à différents moments au cours de l'année académique, dès la fin de l'enseignement. Elle peut notamment intervenir lors de chaque session d'examen.
|