a. Contribution de l'activité au référentiel AA (AA du programme)
Maîtriser un corpus de savoirs scientifiques (M.1.1, M.1.2, M.1.4, M.1.5)
Maîtriser un socle de savoirs en ingénierie et gestion (M.2.1, M.2.2, M2.4)
Appliquer une démarche scientifique rigoureuse et innovante (M.3.2 à M.3.4 et M.3.6 M.3.9)
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche complète et innovante d'ingénieur (M.4.1 à M.4.7)
Communiquer (M.6.1, M.6.3 et M.6.5)
Agir en acteur responsable (M.7.1 à M.7.3)
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme (maximum 10)
A la fin de cette activité, l'étudiant est capable :
· d'analyser les spécificités des milieux tropicaux et subtropicaux et les contraintes engendrées sur les facteurs de la production agricole (climat, sol, économie)
· de maîtriser les actes phytotechniques spécifiques à chaque culture (semis, ombrage, différents types de taille, greffe, croisements...)
· d'identifier les stades phénologiques clés des cultures vues au cours ;
· de comparer l'adéquation de différentes cultures à des scénarios pédo-climatiques donnés ;
· d'examiner des différences de production en fonction de contraintes physiologiques et pédo-climatiques ;
· d'analyser la diversité des productions en fonctions des aspects biologiques et génétiques de la culture
. d'évaluer la pertinence des systèmes de production en fonction des contraintes environnementales, socio-économiques et des objectifs de production.
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme (maximum 10)
A la fin de cette activité, l'étudiant est capable :
-
· d'analyser les spécificités des milieux tropicaux et subtropicaux et les contraintes engendrées sur les facteurs de la production agricole (climat, sol, économie)
· de maîtriser les actes phytotechniques spécifiques à chaque culture (semis, ombrage, différents types de taille, greffe, croisements...)
· d'identifier les stades phénologiques clés des cultures vues au cours ;
· de comparer l'adéquation de différentes cultures à des scénarios pédo-climatiques donnés ;
· d'examiner des différences de production en fonction de contraintes physiologiques et pédo-climatiques ;
-
d'analyser la diversité des productions en fonctions des aspects biologiques et génétiques de la culture
-
d'évaluer la pertinence des systèmes de production en fonction des contraintes environnementales, socio-économiques et des objectifs de production.
|