a. Contribution de l'activité au référentiel AA (AA du programme)
1.3, 1.4
2.1, 2.2
3.5, 3.7
4.3
6.2, 6.5
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme
A la fin de cette activité, l'étudiant est capable:
· de décrire de manière détaillée les constituants d'un sol, et leurs interactions principales, en utilisant les concepts théoriques présentés lors du cours ;
· de différencier qualitativement les facteurs et les processus principaux qui sont responsables de la diversité des sols en intégrant les concepts théoriques présentés lors du cours et illustrés lors des travaux pratiques ;
· de discuter qualitativement le rôle des sols dans les grands cycles biogéochimiques des éléments en s'appuyant sur des exemples vus au cours ;
· d'appliquer des équations simples pour caractériser les flux d'eau et de nutriments dans le sol dans des cas d'étude simple ;
· d'identifier sur le terrain les horizons dans un profil de sol et donner leurs caractéristiques principales comme illustré lors des sorties de terrain ;
· de déterminer les propriétés physico-chimiques de base d'un sol en appliquant de manière opérationnelle les outils enseignés au laboratoire ;
· d'interpréter des analyses de sols et produire un rapport scientifique rigoureux et critique en intégrant de manière appropriée les concepts discutés lors du cours et pratiqués au laboratoire et sur le terrain
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