L'objectif principal est de développer l'aptitude de l'étudiant à la pratique de l'anglais (essentiellement) oral et écrit dans des situations de communication interactive telles qu'il en rencontrera dans le cadre de ses activités professionnelles futures.
Compréhension à la lecture: pouvoir comprendre de façon autonome des textes factuels et des articles spécialisés en rapport avec le domaine d'études
Niveau B2 du " Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ".
Compréhension à l'audition :
individuelle : pouvoir suivre et comprendre l'essentiel d'une conférence ou un exposé à condition que le sujet en soit familier ou relatif au domaine d'études,
interactive :
-
pouvoir suivre et comprendre l'essentiel de discussions et de débats portant sur des sujets relatifs au domaine d'études
-
pouvoir saisir une grande partie de ce qui est dit dans une conversation courante en langue standard
Niveau B2 du " CECR ".
Expression orale (objectif principal) :
individuelle :
-
pouvoir faire (après préparation) un exposé clair d'un sujet lié à ses études et prendre en charge les questions posées par le public
-
pouvoir passer un entretien d'embauche
interactive : dans le cadre d'une réunion professionnelle, pouvoir expliquer son point de vue suffisamment bien pour être compris sans difficulté, en enchaînant les arguments et les explications avec logique, en donnant les avantages et les inconvénients d'options diverses et en liant ses interventions à celles de ses interlocuteurs
Niveau B2 supérieur du " CECR ".
Expression écrite: pouvoir rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation, pouvoir rédiger un courriel
Niveau B2 du " CECR".
Code: Pouvoir maîtriser suffisamment les fonctions langagières, les structures grammaticales (simples et complexes), le vocabulaire (général et spécifique), la prononciation et l'intonation pour permettre une communication aisée et spontanée. L'utilisation du code est vue dans une perspective communicative sans toutefois en négliger la correction.
Culture: Sensibiliser les étudiants aux différences (inter)culturelles telles qu'exprimées par les locuteurs (natifs ou non) de langue anglaise.
|