Cours d'anglais en ligne pour les sciences de l'éducation [ LANGL2140 ]
4.0 crédits ECTS
120.0 h
2q
Enseignant(s) |
Knorr Sabrina (coordinateur) ;
Lefevre Carlo (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Ressources en ligne |
> https://moodleucl.uclouvain.be
|
Préalables |
Les étudiants doivent avoir atteint le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
|
Thèmes abordés |
-
Le cours est articulé autour de différents thèmes liés aux sciences de l'éducation
-
Les textes abordés au cours proviennent de sources authentiques et impliquent (pour ce qui est des textes) la lecture et la préparation à domicile de la part de l'étudiant qui doit mettre en 'uvre les stratégies de lecture acquises en ligne.
-
L'analyse et les commentaires des textes se fera en ligne via une série de podcasts ; afin de permettre une certaine interaction, des séances de questions-réponses seront organisées en ligne via le système de vidéo-conférence « open meetings ».
-
La grammaire est vue en contexte et renforcée par des exercices systématiques avec feed-back en ligne.
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de ce cours, l'étudiant devra acquérir les compétences suivantes :
Compréhension à la lecture
-
comprendre en détails des textes descriptifs, argumentatifs et académiques relatifs à son domaine d'étude (niveau C1 du Cadre européen commun pour les langues)
Connaissance du code
-
maitriser le vocabulaire (élémentaire, intermédiaire, académique et spécifique aux sciences de l'éducation)
-
maîtriser les principaux points grammaticaux (formes verbales)
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
-
En début d'année, les étudiants passent un test dont le niveau est le même que celui de l'examen final; en fonction des résultats de ce test, un programme d'étude personnalisé sera établi comprenant de la grammaire, de la compréhension à la lecture et du vocabulaire.
-
Examen écrit (en ligne?)
|
Méthodes d'enseignement |
-
lecture en ligne de textes, de façon extensive et intensive et en adoptant les stratégies de lecture.
-
analyse et commentaire de ces textes en ligne via une série de podcasts.
-
analyse et résumé de points grammaticaux (formes verbales) au moyen de podcasts et de feedback en ligne.
|
Contenu |
Ce cours « English for Educational sciences - online course » est destiné à améliorer la compréhension à la lecture et à l'audition de matériel authentique dans les domaines des sciences de l'éducation.
Il vise également à donner aux étudiants une meilleure maîtrise du code linguistique de l'anglais à travers des exercices systématiques de grammaire ainsi qu'à développer le vocabulaire général, académique et spécifique des étudiants.
Au terme de ce cours les étudiants auront atteint le niveau C1 du CECR pour ce qui est de la compréhension à la lecture .
|
Bibliographie |
Le cours mis en ligne sur la plateforme Moodle-UCL où l'étudiant trouvera des exercices supplémentaires de compréhension à la lecture, des exercices grammaticaux et lexicaux.
|
Autres infos |
-
Le cours est organisé en ligne.
-
Les enseignants sont disponibles par e-mail et interviennent lors de séances de questions-réponses organisées par vidéoconférence.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de l'éducation (horaire décalé)
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|