Anglais: Compréhension à la lecture [ LANGL1853 ]
3.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Serbest Nevin ;
Dagneaux Estelle (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
|
Ressources en ligne |
> https://moodleucl.uclouvain.be
|
Préalables |
Aucun
|
Thèmes abordés |
Techniques de lecture rapide
Vocabulaire : maîtrise et consolidation du vocabulaire de base et extension du vocabulaire général ainsi que du vocabulaire spécifique au monde de la santé.
Difficultés grammaticales et lexicales:
-
utilisation des temps (voix active et passive)
-
auxiliaires de mode
-
composés nominaux
-
faux amis
-
prépositions
-
charnières de l'argumentation
|
Acquis d'apprentissage |
Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre (et non à s'exprimer oralement ou par écrit) des documents écrits dans sa spécialité.
Compréhension à la lecture
-
pouvoir lire avec un niveau satisfaisant de compréhension des articles sur des sujets généraux ou sur des sujets relatifs au domaine d'études.
Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Test dispensatoire (durant le 1er quadrimestre) et Examen écrit (au 2e quadrimestre):
La compréhension à la lecture sera évaluée par le biais d'exercices de vocabulaire, de résumé et de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et nouveaux mais dont le vocabulaire est connu. Vu le caractère réceptif (non productif) du cours, à aucun moment l'étudiant ne devra écrire ou s'exprimer en anglais à l'examen.
|
Méthodes d'enseignement |
La compréhension à la lecture sera développée par le biais d'exercices illustrant les stratégies et techniques de lecture. Lors des activités de compréhension à la lecture, les étudiants seront invités par le professeur à participer de manière orale interactive. Le vocabulaire et les difficultés lexicales et grammaticales seront exercés et consolidés par le biais d'exercices supplémentaires.
|
Contenu |
Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de santé publique et provenant d'une variété de sources authentiques (revues, journaux, encyclopédies, '). Tous les articles sont assortis de vocabulaire, de questions de compréhension, d'exercices lexicaux.
|
Bibliographie |
-
Le syllabus du cours LANGL1853
-
La plateforme Moodle du cours LANGL1853
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en statistiques, orientation biostatistique
> Année d'études préparatoire au master en sciences de la santé publique
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente