Anglais niveau avancé [ LANGL1700 ]
3.0 crédits ECTS
30.0 h
1 ou 2q
Enseignant(s) |
Jackman Susan (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Ressources en ligne |
> https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=9
|
Préalables |
Niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues
|
Thèmes abordés |
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
|
Acquis d'apprentissage |
Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne l'expression orale). L'objectif est d'atteindre le niveau C1 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite.
Compréhension à la lecture:
-
Etre capable de lire couramment une variété de textes généraux et du domaine professionnel.
Compréhension à l'audition :
-
Etre capable de comprendre des conférences, débats et interviews.
Expression orale :
-
Etre capable de s'exprimer sur des sujets généraux et spécifiques du domaine professionnel.
-
Pouvoir participer activement à des débats et discussions.
Expression écrite:
-
Pouvoir rédiger le résumé d'un livre
-
Pouvoir exprimer son avis sur des thèmes actuels et participer à un forum.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
-
travail réalisé en classe et en auto-apprentissage, y-compris la participation au forum, rédaction d'une critique de livre, présentation en classe, participation (50%)
-
examen oral de fin de quadrimestre (25%). Celui-ci consistera en une discussion professeur-étudiant basée sur le roman choisi par l'étudiant, le sujet de sa présentation en classe et des thèmes généraux.
-
Examen écrit de fin de quadrimestre (25%) sur le vocabulaire des textes et rédaction de 350-400 mots sur un des thèmes discutés en classe.
|
Méthodes d'enseignement |
Le cours est interactif, et se donne en groupes de 15 à 20 étudiants. Il consiste en des discussions, jeux de rôles et débats. Chaque étudiant sera en charge d'un cours, individuellement ou en duo, et présentera un thème de discussion de son choix.
|
Contenu |
Chaque leçon consiste en une courte présentation et discussion menées par un ou deux étudiants sur un sujet de leur choix, suivi d'une discussion d'un article préparé avant le cours. Cette partie inclut l'étude du vocabulaire et des expressions idiomatiques rencontrées dans l'article et lors des discussions.
Les sujets généralement traités sont : la liberté d'expression, les règles de l'étiquette moderne, le rôle de l'université, les technologies moderne, la manipulation génétique et le clonage, le mariage homosexuel, la pénurie alimentaire, les théories de conspiration.
|
Bibliographie |
Articles à préparer avant chaque cours disponible online sur le site Moodle du cours.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] bioingénieur : sciences agronomiques
> Master [120] en linguistique
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|