General English [ LANGL1333 ]
3.0 crédits ECTS
30.0 h
1 + 2q
Enseignant(s) |
Starrs Colleen ;
François Dominique (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Ressources en ligne |
> https://moodleucl.uclouvain.be/
|
Préalables |
Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau B1 du 'Cadre européen commun de référence pour les langues' (CECR). Le cours LANGL 1330 proposé aux étudiants en BAC 1 a pour objectif de les préparer au cours de BAC 2.
|
Thèmes abordés |
Le cours est articulé autour de différents thèmes d'intérêt général et liés au domaine d'étude.
|
Acquis d'apprentissage |
Ce cours a pour objectif d'approfondir les connaissances grammaticales, d'élargir le vocabulaire, d'encourager l'expression orale (pouvoir communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec des centres d'intérêt et le domaine professionnel) et de développer la compréhension à la lecture (pouvoir comprendre des articles sur des problèmes contemporains et donc posséder un vocabulaire de lecture large et actif même si quelques difficultés peuvent survenir avec des expressions peu fréquentes).
Il vise par ailleurs à la compréhension à l'audition (pouvoir comprendre l'anglais correct soit en direct soit à partir d'un enregistrement sur des sujets familiers et non familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle) pour atteindre le niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues'.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
-
présentations orales au cours,
-
tests de vocabulaire et de grammaire au cours de l'année,
-
examen final oral et écrit.
|
Méthodes d'enseignement |
-
Cours en groupes de maximum 25 étudiants en classe ou au laboratoire de langues.
-
Accès internet et projecteur multimédia.
|
Contenu |
Ce cours est conçu dans une perspective réceptive et productive.
-
Lecture à domicile de textes, de façon extensive en adoptant les stratégies de lecture
-
Analyse et commentaire de ces textes au cours
-
Décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive
-
Plusieurs conférences et reportages visionnés sur le Web
-
Présentation orale en classe de deux articles récents choisis dans la presse anglophone
-
Le vocabulaire et les structures de base sont pratiqués, consolidés et élargis par le biais d'exercices oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4, ').
|
Bibliographie |
-
Syllabus du cours,
-
plat-forme MOODLE (DVD utilisés au cours),
-
sites web
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en information et communication
> Année d'études préparatoire au master en information et communication
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|