Allemand général - Niveau intermédiaire [ LALLE1300 ]
9.0 crédits ECTS
90.0 h
1 + 2q
Enseignant(s) |
de broux Eléonore ;
Godin Virginie ;
|
Langue d'enseignement: |
Allemand
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Ressources en ligne |
> https://moodleucl.uclouvain.be/
|
Préalables |
Avoir atteint les objectifs défini dans le cours LALLE1100 (ou équivalent au niveau A2)
|
Thèmes abordés |
Essentiellement ceux de la vie quotidienne (santé, alimentation, vêtement, voyage, amour, ').
|
Acquis d'apprentissage |
N.B. Les niveaux indiqués font référence à ceux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues
Compréhension à la lecture: Niveau B2
-
Pouvoir lire avec un grand degré d'autonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant les références convenables de manière sélective. Posséder un vocabulaire de lecture large et actif mais pourra avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.
-
Pouvoir comprendre des articles et des rapports sur des problèmes contemporains et dans lesquels les auteurs adoptent une position ou un point de vue particuliers.
Compréhension à l'audition: Niveau B2
-
Pouvoir comprendre la plupart des documentaires radiodiffusés en langue standard et peut identifier correctement l'humeur, le ton, etc., du locuteur.
-
Pouvoir saisir, avec un certain effort, une grande partie de ce qui se dit en sa présence, mais pourra avoir des difficultés à effectivement participer à une discussion avec plusieurs locuteurs natifs qui ne modifient en rien leur discours.
-
Pouvoir suivre une intervention d'une certaine longueur et une argumentation complexe à condition que le sujet soit assez familier et que le plan général de l'exposé soit indiqué par des marqueurs explicites.
Expression orale: Niveau B1+
-
Pouvoir communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec ses intérêts et son domaine professionnel. Pouvoir échanger, vérifier et confirmer des informations, faire face à des situations moins courantes et expliquer pourquoi il y a une difficulté. Pouvoir exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel comme un film, des livres, de la musique, etc.
Expression écrite: Niveau B1
-
Pouvoir écrire des lettres personnelles décrivant en détail expériences, sentiments et événements.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:
-
l'évaluation continue
-
l'examen écrit et oral
|
Méthodes d'enseignement |
Le cours est articulé autour de différents thèmes. L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4, '.).
Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. Une approche interactive et culturelle est privilégiée.
|
Contenu |
Cfr thèmes, objectifs et méthodes...
|
Bibliographie |
-
Syllabus LALLE1300
-
Tangram 2A, Hueber
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte
> Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|