Culture(s), création et pratiques médicales (2e partie) [ WMED1390 ]
2.0 crédits ECTS
20.0 h + 10.0 h
1q
Enseignant(s) |
Champagne Pascale ;
Aubert Geneviève ;
Vanwelde Charles ;
Dupuis Michel (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
|
Thèmes abordés |
Axée sur un thème annuel (figure de l'enfant, de l'exilé, de la personne âgée, de la personne handicapée physique, etc.), la matière considérée comporte deux parties :
1) Aspects psychologiques de la pratique médicale concernant
(10h)
Selon le thème annuel, on étudie les questions psychologiques particulières qui se posent dans l'exercice de la médecine s'adressant à
Exemple : les projections psychiques des soignants en pédiatrie,
2) Aspects socio-économiques de la pratique médicale concernant
(10h)
|
Acquis d'apprentissage |
|
Contenu |
Selon le thème annuel, on étudie les éléments socio-économiques particuliers qui interviennent dans l'exercice de la médecine s'adressant à
Exemple : les contraintes économiques sur les institutions d'accueil pour personnes handicapées mentale,
|
Autres infos |
L'évaluation de cet enseignement se fait 1) de manière continue par la participation à l'activité d'enseignement et 2) par la réalisation d'un travail écrit de synthèse.
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en médecine (bachelier + master : 7 ans)
> Bachelier en médecine (bachelier + master : 6 ans)
> Master [240] en médecine
|
Faculté ou entité en charge |
> MED
|
<<< Page précédente
|