<- Archives UCL - Programme d'études ->



Scientific Writing [ WESP2227 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Lorant Vincent ; D'Hoore William ; De Burbure de Wesembeek Claire (coordinateur) ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Bruxelles Woluwe
Thèmes abordés Objet de l'activité : (Principaux thèmes à aborder) - Règles d'écriture en anglais - Présenter son poster - Présenter sa recherche lors d'un congrès - Ecrire un abstract, une introduction, une méthode, les résultats, la discussion - Concevoir ses tableaux et ses graphes - Ecrire les résultats d'une analyse multivariée
Acquis
d'apprentissage
Objectif général : Apprendre à communiquer en anglais, par écrit et oralement, les résultats d'une recherche scientifique Objectifs spécifiques : A la fin du cours, l'étudiant connaîtra les principales règles de l'écriture d'articles scientifiques en anglais Il aura compris les règles régissant l'écriture des différentes sections d'un article Il saura écrire un abstract d'un article scientifique Il comprendra également les principaux enjeux de la publication d'articles scientifiques En outre, au terme de sa formation, l'étudiant aura au moins réalisé deux des trois tâches suivantes : Il aura présenté en anglais sa recherche sous la forme d'une présentation powerpoint pour un congrès ou un séminaire Il aura réalisé et présenté un poster d'une recherche Il aura écrit l'essentiel d'un article scientifique
Autres infos Evaluation : sur base de la participation aux séances et sur la production orale ou écrite. Supports: Jane Fraser, How to Publish in Biomedicine: 500 Tips for Success Jane E. Miller,The Chicago Guide to Writing About Multivariate Analysis, The University of Chicago Press
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de la santé publique
Faculté ou entité
en charge
> FSP


<<< Page précédente