Scientific Writing [ WESP2227 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Lorant Vincent ;
D'Hoore William ;
De Burbure de Wesembeek Claire (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
|
Thèmes abordés |
Objet de l'activité : (Principaux thèmes à aborder)
- Règles d'écriture en anglais
- Présenter son poster
- Présenter sa recherche lors d'un congrès
- Ecrire un abstract, une introduction, une méthode, les résultats, la discussion
- Concevoir ses tableaux et ses graphes
- Ecrire les résultats d'une analyse multivariée
|
Acquis d'apprentissage |
Objectif général : Apprendre à communiquer en anglais, par écrit et oralement, les résultats d'une recherche scientifique
Objectifs spécifiques :
A la fin du cours, l'étudiant connaîtra les principales règles de l'écriture d'articles scientifiques en anglais
Il aura compris les règles régissant l'écriture des différentes sections d'un article
Il saura écrire un abstract d'un article scientifique
Il comprendra également les principaux enjeux de la publication d'articles scientifiques
En outre, au terme de sa formation, l'étudiant aura au moins réalisé deux des trois tâches suivantes :
Il aura présenté en anglais sa recherche sous la forme d'une présentation powerpoint pour un congrès ou un séminaire
Il aura réalisé et présenté un poster d'une recherche
Il aura écrit l'essentiel d'un article scientifique
|
Autres infos |
Evaluation : sur base de la participation aux séances et sur la production orale ou écrite.
Supports:
Jane Fraser, How to Publish in Biomedicine: 500 Tips for Success
Jane E. Miller,The Chicago Guide to Writing About Multivariate Analysis, The University of Chicago Press
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de la santé publique
|
Faculté ou entité en charge |
> FSP
|
<<< Page précédente
|