<- Archives UCL - Programme d'études ->



Anglais 2 [ MANGL1235 ]


4.0 crédits ECTS  0.0 h + 60.0 h   1+2q 

Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Mons
Préalables

MANGL1120 ' Anglais 1

Thèmes abordés

Séminaire :
' apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de
fixation ;
' exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est
exploité ;
' exercices de présentation ; exploitation créative des textes visant à la
production orale.
Travail en laboratoire :
' exercices de prononciation ;
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires
authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes :
production ;
' exploitation des textes visant à la production orale et/ou écrite.

Acquis
d'apprentissage

Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
' d'utiliser activement les règles grammaticales de base dont l'enseignement a
été amorcé en 1ère année de bachelier ;
' de comprendre et de produire des structures grammaticales complexes ;
' d'utiliser un bagage lexical étendu à 3000 mots ;
' de comprendre à l'audition et à la lecture des textes ou dialogues simples et
authentiques ;
' de produire oralement et par écrit un discours argumenté et nuancé, visant à
activer les acquis grammaticaux et lexicaux.


Niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

' Examen écrit
' Evaluation continue

Méthodes d'enseignement

' Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupes
' Laboratoires de langue organisés en groupes

Bibliographie

MURPHY R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises, Cambridge University Press.

Cycle et année
d'étude
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Bachelier en sciences de gestion
> Bachelier en ingénieur de gestion
> Bachelier en sciences humaines et sociales
Faculté ou entité
en charge
> FUCM


<<< Page précédente