<- Archives UCL - Programme d'études ->



Advanced Marketing [ LLSMS2102 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Swaen Valérie ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Les étudiants approfondiront les concepts d'audit marketing, de segmentation et de positionnement. Ils traduiront les choix stratégiques dans la réalisation du marketing mix. Des études de cas ainsi qu'un jeu de simulation informatique seront proposés aux étudiants.
Acquis
d'apprentissage
L'objectif de ce cours est d'approfondir les concepts de marketing stratégiques et opérationnels vus dans le cours de base en marketing. Les concepts seront mis en pratique par l'utilisation de cas dans divers secteurs d'activité. Ils seront capables à la fin de ce cours de développer un plan marketing stratégique global pour une marque donnée
Contenu " Résumé et contenu " voir " objet " ci-dessous et " méthodes " voir " méthodes " ci-dessous Contenu Voir " objet " ci-dessus Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Exercices/TP X Apprentissage par problème X Jeu de rôle/simulation Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Rédaction de travaux X Préparation de présentations
Autres infos Pré-requis Marketing de base (stratégique et opérationnel) Evaluation : Examen et présentation par groupe et/ou en individuel Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur Autres : - Interventions d'entreprises X conférence X étude de cas X jeu d'entreprise X intervenant du monde de l'entreprise Compétences transversales X0 présentation orale X0 rédaction écrite X0 travail de groupe Techniques X outils informatiques X simulation
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


<<< Page précédente