Business to Business marketing [ LLSMS2004 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Meunier Baudouin ;
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Langue d'enseignement: |
Anglais
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Thèmes abordés |
Thèmes
Spécificités B2B, Achat, Segmentation industrielle, Projets et marchés publics, Gestion du produit industriel et management de l'innovation industrielle, Distribution et Trade Marketing, Prix, Communication industrielle, marque et fidélisation.
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Acquis d'apprentissage |
Adaptation du raisonnement marketing au contexte spécifique industriel.
Développement de l'aptitude à l'analyse, la décision et la mise en place dans un marché de professionnels.
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Contenu |
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
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Autres infos |
Pré-requis Marketing de base
Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé (Malaval, Mktg B2B) et transparents/cas fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Eléments d'internationalisation
X contenu international
X études de cas internationales
Interventions d'entreprises
X conférence
X étude de cas
X intervenant du monde de l'entreprise
X visite d'entreprise
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Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
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Faculté ou entité en charge |
> CLSM
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