Marketing [ LINGE1321 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h + 15.0 h
2q
Enseignant(s) |
de Moerloose Chantal ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Partie 1 Introduction :
L'évolution de la démarche marketing, les motivations ces clients, le processus d'achat, le système d'information marketing
Partie 2 : le marketing stratégique
L'analyse par la segmentation, l'analyse d'attractivité d'un marché, l'analyse de compétitivité, l'équilibre d'un portefeuille de produits, le choix d'une stratégie, le développement de nouveaux produits
Partie 3 : Le marketing opérationnel :
Le produit, la distribution, le prix, la communication
|
Acquis d'apprentissage |
a) Maîtriser de manière active et intégrée les savoirs de base en marketing indispensables pour gérer un produit (concepts, méthodes, raisonnements, outil de diagnostics).
b) Gérer un projet : développer une approche rigoureuse de planification marketing à travers la création fictive d'un produit, en appliquant directement les concepts théoriques, tout en proposant une décision stratégique et opérationnelle argumentée et cohérente et en respectant une approche responsable.
c)Travailler en équipe : collaborer de façon équitable et efficiente à la réalisation d'un projet commun tout en communiquant efficacement entre étudiants et avec les enseignants
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en ingénieur de gestion
|
Faculté ou entité en charge |
> ESPO
|
<<< Page précédente
|