Anglais pour ingénieurs civils [ LANGL1871 ]
2.0 crédits ECTS
20.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Serbest Nevin (coordinateur) ;
Piwnik Marc ;
Henriet Marielle ;
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Langue d'enseignement: |
Anglais
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Ressources en ligne |
A partir du portail UCL, sur Moodle UCL : le cours LANGL1871 English for EPL11 students.
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Préalables |
Il est absolument indispensable d'avoir au moins des connaissances et des compétences de base en anglais.
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Thèmes abordés |
Les principaux thèmes abordés dans les textes sont liés aux autres matières de sciences appliquées en Bac 1 (p.ex. Electromagnetisme) et le thème de leur projet de fin d'année.
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Acquis d'apprentissage |
Au terme du cours (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint
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le niveau B1 (avancé) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 2 aptitudes suivantes: compréhension à la lecture, compréhension à l'audition et expression orale ;
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et le niveau B2 (avancé) en compréhension à la lecture
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Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
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Test de dispensatoire : Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent passer le test dispensatoire. Celui-ci est du même niveau que l'examen. Les étudiants ayant obtenu une note de 12/20 a ce test peuvent être dispensés du cours mais pas de l'examen écrit de fin d'année académique. Tous les étudiants doivent passer l'examen écrit de fin d'année académique.
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Examen écrit de fin d'année académique vérifie si les objectifs mentionnés plus haut sont atteints. L'examen représente 2/3 des points.
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L'évaluation continue porte sur toutes les activités organisées au cours. Etant donné que la langue utilisée au cours est l'anglais, les étudiants seront aussi évalués sur leur capacité à bien se servir de l'anglais dans le cadre des activités abordées au cours et sur leur degré de participation en général.
Il y aura régulièrement de petites interrogations écrites qui auront aussi comme but de préparer les étudiants progressivement à l'examen.
Le test organisé en semaine 10 fait partie de l'évaluation continue.
L'évaluation continue représente 1/3 des points. -
L'examen éventuel de 2ème session portera sur toute la matière et la note obtenue reflètera uniquement le résultat obtenu à cet examen.
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Méthodes d'enseignement |
Les méthodes utilisées privilégieront l'apprentissage actif et interactif. Cet apprentissage passe par une première étape importante de préparation sur laquelle le cours suivant sera en grande partie basé: les étudiants reçoivent des instructions précises pour travailler, individuellement ou en groupe, à des problèmes qui les amèneront, à découvrir, p. ex., certains aspects lexicaux ou grammaticaux des textes.
Au cours, ensuite, les étudiants font le rapport de leur travail (résultats, problèmes rencontrés, etc.) et/ou sont amenés à appliquer ce qu'ils ont préparé, p. ex, dans des jeux de rôles. Ces activités permettent différentes formes d'interactivité et de co-opération.
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Contenu |
Au terme du cours (en fin de BAC1), les étudiants auront acquis un grand degré d'autonomie dans la lecture des textes scientifiques en anglais qui servent de support à leurs cours en Bac 1 et d'autres textes de même type et de même niveau (B2: avancé).
Au niveau de la prononciation, les étudiants seront capables
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de prononcer les lettres des alphabets anglais et grecs
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d'utiliser le système phonétique de l'anglais
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de prononcer les mots correctement, et en particulier de placer l'accent tonique correctement.
Au niveau de l'expression orale, les étudiants seront aussi capables :
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d'utiliser le langage courant nécessaire pour le travail en groupe
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de faire une présentation orale bien structurée de leur projet
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Bibliographie |
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Syllabus du cours : « English : reading comprehension » (disponible à l'ILV) ' Obligatoire.
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A partir du portail UCL :sur Moodle UCL : le cours LANGL1871 English for EPL11 students
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Cycle et année d'étude |
> Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte
> Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil
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Faculté ou entité en charge |
> ILV
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