<- Archives UCL - Programme d'études ->



Anglais: Compréhension à la lecture [ LANGL1853 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h   2q 

Enseignant(s) Serbest Nevin ; Dagneaux Estelle (coordinateur) ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Bruxelles Woluwe
Ressources
en ligne

> https://moodleucl.uclouvain.be

Préalables

Aucun 

Thèmes abordés

Techniques de lecture rapide

Vocabulaire : maîtrise et consolidation du vocabulaire de base et extension du vocabulaire général ainsi que du vocabulaire spécifique au monde de la santé.

Difficultés grammaticales et lexicales:

  • utilisation des temps (voix active et passive)
  • auxiliaires de mode
  • composés nominaux
  • faux amis
  • prépositions
  • charnières de l'argumentation
Acquis
d'apprentissage

Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre (et non à s'exprimer oralement ou par écrit) des documents écrits dans sa spécialité.

Compréhension à la lecture

  • pouvoir lire avec un niveau satisfaisant de compréhension des articles sur des sujets généraux ou sur des sujets relatifs au domaine d'études.

Niveau  B1 du « Cadre européen  commun de référence pour les langues »

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Test dispensatoire (durant le 1er quadrimestre) et Examen écrit (au 2e quadrimestre):

La compréhension à la lecture sera évaluée par le biais d'exercices de vocabulaire, de résumé et de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et nouveaux mais dont le vocabulaire est connu. Vu le caractère réceptif (non productif) du cours, à aucun moment l'étudiant ne devra écrire ou s'exprimer en anglais à l'examen.
 

Méthodes d'enseignement

La compréhension à la lecture sera développée par le biais d'exercices illustrant les  stratégies et techniques de lecture. Lors des activités de compréhension à la lecture, les étudiants seront invités par le professeur à participer de manière orale interactive. Le vocabulaire et les difficultés lexicales et grammaticales seront exercés et consolidés par le biais d'exercices supplémentaires.

Contenu

Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de santé publique et provenant d'une variété de sources authentiques (revues, journaux, encyclopédies, '). Tous les articles sont assortis de vocabulaire, de questions de compréhension, d'exercices lexicaux.

Bibliographie
  • Le syllabus du cours LANGL1853
  • La plateforme Moodle du cours LANGL1853
Cycle et année
d'étude
> Année d'études préparatoire au master en sciences de la santé publique
> Master [120] en statistiques, orientation biostatistique
Faculté ou entité
en charge
> ILV


<<< Page précédente