Compréhension à la lecture
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Pouvoir comprendre des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue.
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Pouvoir parcourir rapidement des textes factuels longs et complexes et en relever les points pertinents.
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Pouvoir obtenir des renseignements, idées et opinions des sources spécialisés dans son domaine.
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Avoir un vocabulaire de lecture large.
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Pouvoir exploiter les points pertinents d'un texte dans une conversation.
Niveau B2 supérieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Compréhension à l'audition individuelle :
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Pouvoir comprendre des conférences et des discours assez longs et suivre une argumentation complexe.
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Pouvoir comprendre des émissions de télévision sur l'actualité et les informations.
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Pouvoir comprendre la plupart des films en langue standard.
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Pouvoir exploiter les points pertinents d'un document dans une conversation.
Compréhension à l'audition interactive :
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Pouvoir suivre un discours dans une conversation courante (même si on a besoin de faire confirmer quelques détails, notamment si l'accent n'est pas familier).
Niveau B2 supérieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Expression orale individuelle :
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Pouvoir développer un point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
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Pouvoir présenter un sujet complexe, en intégrant les thèmes, en développant certains points et en concluant son intervention de façon appropriée.
Expression orale interactive :
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Pouvoir communiquer avec un degré avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif.
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Pouvoir participer activement à une conversation, présenter et défendre ses opinions, sans trop apparemment devoir chercher ses mots, ceci dans des situations sociales ou professionnelles.
Niveau B2 supérieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
Expression écrite
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Pouvoir transmettre une information en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.
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Pouvoir exprimer son point de vue dans un texte clair et structuré.
Niveau B2 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
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