Advanced Topics in Consumer Research [ MGEST2145 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Friedman Michael ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Mons
|
Préalables |
/
|
Thèmes abordés |
Ce séminaire avancé est consacré à diverses thématiques précises en
consommation. Le caractère actuel rend difficile la détermination de thèmes précis qui peuvent varier d'une année à l'autre. A titre d'exemple, nous pouvons citer des thèmes tels que : les aspects culturels de la consommation ; les variables atmosphériques, les tests implicites des attitudes ; les « nouveaux » consommateurs (enfants, groupes d'amis) ; la pression des pairs en consommation ; les réseaux sociaux virtuels ; la consommation virtuelle ; la place de la marque au 21ième siècle ; le rôle des émotions en consommation, etc.
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant aura une vue d'ensemble des
problématiques actuelles et avancées en comportement du consommateur et plus largement dans le domaine de la consommation.
L'étudiant aura acquis une grille de lecture des différentes approches en
recherche sur la consommation.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Examen oral
|
Méthodes d'enseignement |
- Cours magistral et discussion d'articles
- Production personnelle de l'étudiant
|
Bibliographie |
ARNOULD E., PRICE L., ZINKHAN G. (2003), Consumers, Mc Graw Hill.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
|
Faculté ou entité en charge |
> BLSM
|
<<< Page précédente