Anglais 2 [ MANGL1235 ]
4.0 crédits ECTS
0 h + 60.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Degroote Jessica ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Mons
|
Préalables |
MANGL1120 ' Anglais 1
|
Thèmes abordés |
Séminaire :
' apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de
fixation ;
' exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est
exploité ;
' exercices de présentation ; exploitation créative des textes visant à la
production orale.
Travail en laboratoire :
' exercices de prononciation ;
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires
authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes :
production ;
' exploitation des textes visant à la production orale et/ou écrite.
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
' d'utiliser activement les règles grammaticales de base dont l'enseignement a
été amorcé en 1ère année de bachelier ;
' de comprendre et de produire des structures grammaticales complexes ;
' d'utiliser un bagage lexical étendu à 3000 mots ;
' de comprendre à l'audition et à la lecture des textes ou dialogues simples et
authentiques ;
' de produire oralement et par écrit un discours argumenté et nuancé, visant à
activer les acquis grammaticaux et lexicaux.
Niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
' Examen écrit
' Evaluation continue
|
Méthodes d'enseignement |
' Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupes
' Laboratoires de langue organisés en groupes
|
Bibliographie |
MURPHY R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises, Cambridge University Press.
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en ingénieur de gestion
> Bachelier en sciences de gestion
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
|
Faculté ou entité en charge |
> FUCM
|
<<< Page précédente