<- Archives UCL - Programme d'études ->



Ecritures dramatiques contemporaines [ LTHEA2255 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   1+2q 

Enseignant(s) Missotten Peter ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Ressources
en ligne

/

Préalables

Avoir suivi les cours THEA2171 et THEA2172.

Thèmes abordés

L'atelier est consacré à l'écriture par chaque étudiant d'une série de six à huit formes brèves et ultra-brèves. Le travail est tantôt individuel, tantôt collectif, de sorte que le groupe entier puisse accompagner la démarche de chaque " écrivant ". Phase d'écriture, phase de lecture à voix haute afin d'obtenir des consignes de réécriture et phase de réflexion concrète sur les enjeux dramaturgiques de l'écriture contemporaine alternent, de façon à ce que ces essais d'écriture constituent également un apprentissage de la lecture des écritures théâtrales contemporaines.

 

Acquis
d'apprentissage

Ce cours en forme d'atelier propose une initiation à l'écriture dramatique.
L'objectif est de faire comprendre de manière plus intériorisée la structure et les ressorts d'une oeuvre dramatique.

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

L'évaluation porte sur l'investissement personnel dans l'atelier, la qualité des travaux fournis et les progrès réalisés.

 

Méthodes d'enseignement

/

Contenu

L'atelier est consacré à l'écriture par chaque étudiant d'une série de six à huit formes brèves et ultra-brèves. Le travail est tantôt individuel, tantôt collectif, de sorte que le groupe entier puisse accompagner la démarche de chaque " écrivant ". Phase d'écriture, phase de lecture à voix haute afin d'obtenir des consignes de réécriture et phase de réflexion concrète sur les enjeux dramaturgiques de l'écriture contemporaine alternent, de façon à ce que ces essais d'écriture constituent également un apprentissage de la lecture des écritures théâtrales contemporaines.

Bibliographie

/

Autres infos

/

Cycle et année
d'étude
> Master [120] en arts du spectacle
Faculté ou entité
en charge
> THEA


<<< Page précédente