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Marketing international [ LLSMS2002 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   1q 

Enseignant(s) Lambert Nicolas (supplée Schuiling Isabelle) ; Schuiling Isabelle ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Les étudiants devront appliquer leur savoir faire en prenant des décisions concrètes et en les justifiant. Ils réaliseront un plan marketing cohérent exposant les décisions stratégiques, leur justification et leur mise en œuvre opérationnelle ainsi que leur contrôle. Un jeu d'entreprise est prévu. Thèmes : Analyse, choix stratégique, décision opérationnelle, planification, contrôle
Acquis
d'apprentissage
Après un cours de base portant sur la compréhension de concepts et la capacité d'analyse d'une situation de marché, les étudiants devront développer leur capacité à prendre des décisions concrètes et à évaluer les risques pris.
Contenu Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Exercices/TP X Apprentissage par problème X Jeu de rôle/simulation Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Rédaction de travaux X Préparation de présentations
Autres infos Pré-requis Marketing de base (stratégique et opérationnel) Evaluation : Examen et présentation par groupe et/ou en individuel Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur Autres : - Interventions d'entreprises X conférence X jeu d'entreprise Techniques X outils informatiques X simulation
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en statistiques, orientation générale
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


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