<- Archives UCL - Programme d'études ->



Athlétisme 1 (parties A et B) [ LEDPH1007 ]


2.0 crédits ECTS  0 h + 30.0 h  

Enseignant(s) Mees Valérie ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Les activités abordées pour rencontrer ces objectifs seront diversifiées. Dans la première partie, elles permettront à l'étudiant d'expérimenter les principaux placements et actions motrices de l'athlétisme ainsi que leurs combinaisons : - adapter son attitude de course à la distance à parcourir - réaliser des impulsions de qualité qu'elles soient horizontales ou verticales, - privilégier dans les lancers une poussée complète de tout le corps
Acquis
d'apprentissage
Au terme de la première partie de cette entité d'enseignement, l'étudiant aura expérimenté les actions motrices fondamentales de l'athlétisme (courir, sauter, lancer). Il connaîtra les principes généraux de placement et d'exécution de ces actions. Il sera capable d'aborder l'apprentissage des techniques spécifiques aux épreuves codifiées de l'athlétisme. Au terme de la deuxième partie de cette entité d'enseignement, l'étudiant maîtrisera certaines techniques spécifiques aux épreuves codifiées de l'athlétisme.
Contenu L'ensemble des situations proposées font référence aux fondamentaux des trois familles de l'athlétisme: courir-sauter-lancer. L'acquisition de ces fondamentaux sera complétée par l'apprentissage de techniques spécifiques à savoir: course de vitesse - course de demi-fond - cross - saut en hauteur - lancer du poids.
Autres infos Pré-requis Evaluation Continue et/ou finale pour la partie pratique avec possibilité d'interrogation(s) et/ou d'un examen final pour vérifier l'acquisition des connaissances associées à la pratique. Support Dossier de cours Encadrement Titulaire(s), conseiller(s) technique(s) et/ou assistant(s) éventuellement aidés par des étudiants moniteurs. Autres
Cycle et année
d'étude
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
Faculté ou entité
en charge
> FSM


<<< Page précédente