Acquis d'apprentissage |
L'étudiant est capable d'intégrer, dans son projet, les résultats issus de l'utilisation des outils du topographe en comprenant les informations qui lui sont fournies et qu'il doit exploiter.
L'étudiant est capable de maîtriser les fonctions de base des systèmes d'information géographique en vue de les exploiter dans le cadre des travaux relatifs, notamment, à l'aménagement du territoire.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Examen écrit en fin de quadrimestre.
L'objectif de l'évaluation est triple. il s'agit de contrôler les capacités de l'étudiant à restituer les notions importantes vues au cours, à résoudre des exercices similaires à ceux étudiés pendant les heures de cours et aussi à maîtriser la matière afin d'éppréhender les problèmes non résolus aux cours.
|
Bibliographie |
- Arnould R., 2000, Topographie, Instruments et Méthodes, Les Editions de l'ULg, liège, 209p.
- Bordin P., 2002, SIG, concepts, outils et données, Hermes Sciences, Lavoisier, Paris, 259p.
- Duquette R. & Lauzon P., 1996, Topographie générale, Les Editions de l'Ecole polytechnique de Montréal, Montréal, 652p.
- Milles S. & Mitasova H., 2008, Open Source GIS, A GRASS GIS Approach, third Edition Springer, New York, 406p.
- Zanin, C. & Trémelo, M.L., 2003, Savoir faire une carte, Berlin Sup, Paris, 200p.
|