Comportement du consommateur [ MGEST2127 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Pecheux Claude ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Mons
|
Préalables |
/
|
Thèmes abordés |
Abordant à la fois le consommateur individuel et les groupes de consommateurs (par exemple la famille, les amis) (en B2C et en B2B), ce cours s'articule autour d'une série de thèmes : attention, perception et compréhension ; attitudes et changements d'attitude ; préférences et choix ; prise de décision ; implication et motivation ; personnalité ; émotions et affectif ; satisfaction ; influences sociales ; consommation et éthique, etc. S'appuyant sur de nombreux textes de référence en recherche, le cours fait également la connexion avec la pratique par le biais de nombreux exemples actuels.
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant devrait avoir la vue la plus complète
possible des questions liées au comportement du consommateur et de leur
implication pour la stratégie marketing.
|
Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Examen oral
|
Méthodes d'enseignement |
- Cours magistral
- Discussion d'articles scientifiques
|
Bibliographie |
- VOLLE, P., DARPY, D. (2007), Comportement du Consommateur : concepts et
outils, 2ième édition, Dunod.
- SOLOMON M. (2008), Consumer Behavior, 8th ed., Prentice-Hall.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en information et communication
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
|
Faculté ou entité en charge |
> BLSM
|
<<< Page précédente
|