Marketing international [ LLSMS2002 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
1q
Enseignant(s) |
Lambert Nicolas (supplée Schuiling Isabelle) ;
Schuiling Isabelle ;
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Langue d'enseignement: |
Français
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Thèmes abordés |
Les étudiants devront appliquer leur savoir faire en prenant des décisions concrètes et en les justifiant. Ils réaliseront un plan marketing cohérent exposant les décisions stratégiques, leur justification et leur mise en uvre opérationnelle ainsi que leur contrôle. Un jeu d'entreprise est prévu.
Thèmes :
Analyse, choix stratégique, décision opérationnelle, planification, contrôle
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Acquis d'apprentissage |
Après un cours de base portant sur la compréhension de concepts et la capacité d'analyse d'une situation de marché, les étudiants devront développer leur capacité à prendre des décisions concrètes et à évaluer les risques pris.
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Contenu |
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
X Apprentissage par problème
X Jeu de rôle/simulation
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
X Préparation de présentations
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Autres infos |
Pré-requis Marketing de base (stratégique et opérationnel)
Evaluation : Examen et présentation par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Interventions d'entreprises
X conférence
X jeu d'entreprise
Techniques
X outils informatiques
X simulation
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Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en statistiques, orientation générale
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Faculté ou entité en charge |
> CLSM
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