English intermediate level 2nd part [ LANGL1333 ]
3.0 crédits ECTS
30.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Demeulenaere Isabelle ;
Moreman Jennifer (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Le cours est articulé autour de différents thèmes d'intérêt général et liés au domaine d'étude.
|
Acquis d'apprentissage |
Compréhension à la lecture:
- Pouvoir comprendre des articles et des rapports sur des problèmes contemporains et dans lesquels les auteurs adoptent une position ou un point de vue particuliers;
- Pouvoir parcourir rapidement un texte long et complexe et relever les points pertinents;
- Posséder un vocabulaire de lecture large et actif même si quelques difficultés peuvent survenir avec des expressions peu fréquentes.
Niveau B2- du "Cadre européen commun de référence pour les langues".
Compréhension à l'audition
Individuelle:
- pouvoir comprendre une langue orale standard en direct ou à la radio sur des sujets familiers et non familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle.
Interactive:
- pouvoir suivre un discours clairement articulé et qui est destiné à l'étudiant dans une conversation courante, même s'il est quelquefois nécessaire de faire répéter certains mots ou expressions.
Niveau B2- du "Cadre européen commun de référence pour les langues".
Expression orale
Individuelle:
- pouvoir méthodiquement développer une présentation ou une description soulignant les points importants et les détails pertinents.
Interactive:
- pouvoir communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec ses intérêts et son domaine professionnel;
- pouvoir faire face à un nombre limité de questions directes et simples suite à une présentation.
Niveau B1+ du "Cadre européen commun de référence pour les langues".
Code:
Extension du vocabulaire général en contexte et des structures grammaticales spécifiques (gérondif/infinitif).
|
Contenu |
Ce cours est conçu dans une perspective réceptive et productive.
- lecture à domicile de textes, de façon extensive et en adoptant les stratégies de lecture;
- analyse et commentaire de ces textes au cours;
- décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive;
- exposés oraux individuels au cours sur des thèmes d'actualité;
- le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes de 2 ou 4,
).
|
Autres infos |
Pré-requis:
Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau B1 du " Cadre européen commun de référence pour les langues " (CECR). Le cours ANGL 1330 proposé aux étudiants en BAC 1 a pour objectif de les préparer au cours de BAC2.
Evaluation
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale: tests de vocabulaire et de grammaire au cours de l'année, examen final oral et écrit (notamment dossier de presse).
Support:
- Syllabus de cours,
- DVD utilisés au cours et disponibles au Centre d'Auto-Apprentissage,
- Multitest.
Encadrement:
Cours en groupes de max. 25 étudiants.
L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par téléphone ou courriel. Guidance au Centre d'Auto-Apprentissage (C.A.A.) et à la Salle Multimédia.
Charge de travail:
30 heures de cours
+ 42 heures de travail autonome.
|
Cycle et année d'étude |
> Année d'études préparatoire au master en information et communication
> Bachelier en information et communication
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|