Stage et séminaire d'intégration en soins infirmiers [ WESP2293 ]
3.0 crédits ECTS
15.0 h + 20.0 h
Enseignant(s) |
Lejeune Colette ;
Cerexhe Françoise ;
Darras Elisabeth (coordinateur) ;
Vanschoor Martine ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
|
Thèmes abordés |
Principaux thèmes à aborder
Les activités d'intégration se mettront en place autour (1) d'un stage en situation réelle et (2) d'un séminaire d'intégration permettant de confronter les expériences et acquis en stage avec les savoirs construits lors des activités d'enseignement. Ce séminaire privilégiera la confrontation d'expériences, le débat d'idées et le partage des représentations entre les participants.
|
Acquis d'apprentissage |
Objectif général : Développer une capacité d'intégration des apprentissages
Objectifs spécifiques :
Etablir des liens et donner du sens, entre les apprentissages réalisés au cours des différents modules de l'option et de l'ensemble du master ; Confronter ces apprentissages aux réalités de l'exercice professionnel ceci afin d'identifier de nouveaux savoirs pratiques.
Construire un projet professionnel personnel, cohérent et crédible.
|
Contenu |
Méthodes:
Cours réservé aux étudiants SINF- Max. 30 participants par séries de 10 étudiants
Un stage d'observation de 10 jours ouvrables pendant lequel l'étudiant bénéficiera du tutorat d'une infirmière de pratique clinique avancée et participera à des réunions pluridisciplinaires et intermétier. Les séances de séminaires d'intégration seront planifiés avant, pendant et après le stage pendant lequel chaque étudiant présentera son projet.
Présence obligatoire
|
Autres infos |
Cours en relation : l'ensemble des activités de la finalité spécialisée et de l'option sciences et clinique infirmières
Evaluation
Elaboration d'un rapport décrivant et analysant une problématique rencontrée lors du stage. L'analyse critique, personnelle et individuelle, intégrera les notions théoriques étudiées lors de la formation. Des propositions d'amélioration complèteront le rapport.
Une présentation orale du rapport auprès des étudiants, des tuteurs et des enseignants de l'option fera partie de l'évaluation.
Supports : Proposés en fonction des thématiques qui seront choisies par les étudiants.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de la santé publique
|
Faculté ou entité en charge |
> FSP
|
<<< Page précédente