Pré-requis (idéalement en termes de compétences) Une connaissance de l'espagnol à un niveau avancé est exigée. Les étudiants seront informés d'une éventuelle insuffisance de leurs compétences linguistiques.
Thèmes abordés
A une présentation des méthodologies d'enseignement de l'espagnol fera suite une réflexion approfondie sur des pratiques d'enseignement de la langue espagnole.
Acquis d'apprentissage
Apprendre à enseigner l'espagnol comme langue étrangère.
Modes d'évaluation des acquis des étudiants
Un travail écrit est demandé suite à la pratique enseignante réalisée par l'étudiant.
Contenu
Le cours propose une révision rapide de l'histoire
des courants didactiques dans l'enseignement de l'espagnol langue
étrangère (ELE). Il aborde ensuite, de façon à la fois systématique et
pratique, les différents enjeux de l'élaboration d'une séquence didactique
dans le cadre de l'enseignement secondaire supérieur. L'étudiant est amené
à enseigner une séquence dans une classe de BAC1.
Autres infos
Le support du cours sera constitué par un porte-feuille de lecture (disponible à la DUC).