Méthodes avancées de recherche marketing [ LLSMS2005 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Kestemont Marie-Paule ;
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Langue d'enseignement: |
Français
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Thèmes abordés |
Thèmes
Conception d'une étude, présentation d'un rapport d'études
Analyse discriminante, analyse factorielle, analyse typologique, analyse multidimensionnelle des similarités, analyse conjointe
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Acquis d'apprentissage |
Mener une étude de marché complète avec des techniques multivariées et des méthodes avancées.
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Contenu |
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Micro-enseignement (parties de cours présentées par les étudiants)
X Exercices/TP
X Apprentissage par projet
X Autres : enquête
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
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Autres infos |
Pré-requis Marketing de base, Etudes marché n°1 (LSMS2000)
Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé et transparents & cas fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Eléments d'internationalisation
X contenu international
X études de cas internationales
Interventions d'entreprises
X étude de cas
X autre : enquête
Techniques
X outils informatiques
X modélisation
X méthodes quantitatives
X méthodes qualitatives
X mathématiques
X autre : statistiques
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Cycle et année d'étude |
> Master [120] en statistiques, orientation générale
> Master [120] en sciences de gestion
> Master 120 en ingénieur de gestion
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Faculté ou entité en charge |
> CLSM
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