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Comportement du consommateur [ LLSMS2001 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h   1q 

Enseignant(s) Swaen Valérie ; Pleyers Gordy ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Le séminaire poursuit trois objectifs principaux : (1) fournir les bases théoriques nécessaires pour comprendre le comportement d'achat des consommateurs ; (2) donner un aperçu des différentes catégories de facteurs qui peuvent avoir une influence sur le comportement des consommateurs ; (3) développer la capacité des étudiants à appliquer les concepts et les théories enseignées dans le cadre de situations marketing concrètes. Thèmes : ((1) Etude des grands principes du comportement du consommateur et des étapes du processus de décision et de consommation (avant achat, achat, après-achat), (2)Etude des différents types de processus de décision, ((3) Analyse des déterminants et des influences jouant sur le comportement des consommateurs : facteurs individuels, influences environnementales et processus psychologiques.
Acquis
d'apprentissage
A l'issue du séminaire, l'étudiant sera capable d'analyser le comportement des consommateurs dans toute sa complexité, en tenant compte des différents facteurs susceptibles de l'influencer : facteurs individuels, influences environnementales et processus psychologiques. Cette capacité d'analyse du comportement des consommateurs aidera les étudiants à développer des stratégies et des programmes marketing adaptés au public ciblé.
Contenu Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Exercices/TP Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Rédaction de travaux
Autres infos Pré-requis Marketing de base Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel Support : Textbook référencé et transparents & cas fournis via iCampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur Autres : - Eléments d'internationalisation X contenu international X études de cas internationales Interventions d'entreprises X étude de cas Techniques X méthodes qualitatives
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences de gestion
> Master 120 en ingénieur de gestion
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


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