<- Archives UCL - Programme d'études ->



Séminaire d'apprentissage par problèmes en didactique de l'histoire [ LHIST2910 ]


4.0 crédits ECTS  15.0 h   1+2q 

Enseignant(s) Bouhon Mathieu ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Suivant la nature des problèmes rencontrés par les étudiants durant leurs stages, ce séminaire développera, pour un problème déterminé une démarche d'apprentissage par problème (APP).
Acquis
d'apprentissage
Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable de proposer différentes modalités de résolution d'un problème à caractère didactique et de les fonder de manière théorique.
Contenu L'enseignant développera une approche inductive et collective. Au départ des expériences et des difficultés des étudiants-stagiaires, il leur proposera différents outils pratiques et théoriques.
Autres infos Prérequis : L'étudiant aura préalablement suivi le cours HIST 2311 et le séminaire HIST 2313 et sera inscrit aux stages HIST 9001. Evaluation : L'évaluation portera sur la qualité des apports des étudiants durant les séances de ce séminaire.
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en histoire
Faculté ou entité
en charge
> HIST


<<< Page précédente