Séminaire d'apprentissage par problèmes en didactique de l'histoire [ LHIST2910 ]
4.0 crédits ECTS
15.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Bouhon Mathieu ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Suivant la nature des problèmes rencontrés par les étudiants durant leurs stages, ce séminaire développera, pour un problème déterminé une démarche d'apprentissage par problème (APP).
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable de proposer différentes modalités de résolution d'un problème à caractère didactique et de les fonder de manière théorique.
|
Contenu |
L'enseignant développera une approche inductive et collective. Au départ des expériences et des difficultés des étudiants-stagiaires, il leur proposera différents outils pratiques et théoriques.
|
Autres infos |
Prérequis :
L'étudiant aura préalablement suivi le cours HIST 2311 et le séminaire HIST 2313 et sera inscrit aux stages HIST 9001.
Evaluation :
L'évaluation portera sur la qualité des apports des étudiants durant les séances de ce séminaire.
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en histoire
|
Faculté ou entité en charge |
> HIST
|
<<< Page précédente