<- Archives UCL - Programme d'études ->



Gestion marketing industriel [ LFSA2235 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h   1q 

Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés L'évolution de la démarche marketing dans son environnement économique, Le produit, panier d'attributs ou de caractéristiques techniques La segmentation industrielle, le ciblage et le positionnement, Les spécificités du marketing B2B, Le comportement de l'acheteur industriel, Le marketing des projets et de marchés publics, La gestion de l'innovation et le développement de nouveaux produits, Le business plan (En option : le CRM, la veille marketing et les études de marché, le marketing des produits Hi-Tech, la propriété intellectuelle, la marque industrielle)
Acquis
d'apprentissage
Capacités d'analyse, de diagnostics et de décision marketing dans un contexte spécifique B2B (business to business).

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu Exposés magistraux et/ou interactifs Méthodes des études de cas à résoudre en groupe et à discuter interactivement en classe (Possibilités de connections avec le stage en entreprise)
Autres infos Prérequis : aucun Support : p.ex : MALAVAL (2001) Marketing Business-to-Business, Pearson, SCHILLING M. (2005) Strategic Management of Technological Innovation, McGrawHill-Irwin.
Cycle et année
d'étude
> Master [120] : ingénieur civil en informatique
> Master [120] : ingénieur civil en chimie et science des matériaux
> Master [120] : ingénieur civil électricien
> Master [120] : ingénieur civil électromécanicien
> Master [120] : ingénieur civil en mathématiques appliquées
> Master [120] : ingénieur civil physicien
> Master [120] en sciences informatiques
> Master [120] : ingénieur civil mécanicien
> Master [120] : ingénieur civil biomédical
> Master [120] : ingénieur civil des constructions
Faculté ou entité
en charge
> EPL


<<< Page précédente