Marketing et stratégies communicationnelles [ LCOMU2360 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
Enseignant(s) |
Pierlot Jean-Marie ;
Velge Baudouin ;
Wahlen Monique ;
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Langue d'enseignement: |
Français
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Préalables |
Les étudiants auront acquis au préalable des notions de base sur les théories de la communication et en particulier de la communication d'organisation.
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Thèmes abordés |
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Acquis d'apprentissage |
Le cours doit permettre aux étudiants de se familiariser avec les notions-clés du marketing tels qu'elles sont utilisées dans divers types d'organisations : principalement les entreprises et les organisations du secteur non marchand.
Ceux-ci seront en mesure de construire leur plan de communication en tenant compte des impératifs de la stratégie marketing de l'entreprise et en élaborant des stratégies de communication spécifiques à l'activité du secteur marchand et non marchand, tout en interrogeant l'emprise du marketing sur le développement de ce dernier secteur d'activités.
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Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Les étudiants seront évalués à la fois sur la base de leur travail de groupe et sur leurs connaissances individuelles acquises lors du cours.
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Méthodes d'enseignement |
Il sera demandé aux étudiants une participation active, notamment par la production d'un travail de groupe.
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Contenu |
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Cycle et année d'étude |
> Master [60] en information et communication
> Master [120] en information et communication
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Faculté ou entité en charge |
> COMU
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