Séminaire d'études taiwanaises I [ LASI1304 ]
3.0 crédits ECTS
15.0 h
1q
Ce cours bisannuel est dispensé en 2011-2012, 2013-2014, ...
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
S'appuyant sur les compétences d'experts asiatiques ou occidentaux des Etudes Taiwanaises, le Séminaire propose une analyse approfondie d'une question relative à Taiwan dans son acception la plus large, dans l'histoire comme à l'époque le plus contemporaine.
Cette question est modifiée chaque année et peut aborder, sans que cette liste soit limitative ou exhaustive : - Les questions politiques, nationales comme internationales ; - Les questions socio-économiques ; - Les questions religieuses et culturelles ; - Les questions démographiques et familiales.
|
Acquis d'apprentissage |
Au terme de l'activité, les étudiants doivent être en mesure d'identifier les sources, les méthodes et les résultats, notamment en termes de logique et/ou de structure, de l'analyse approfondie d'un phénomène relatif à Taiwan dans son acception la plus large et resitué dans son contexte régional étendu.
Ils doivent en outre être en mesure de resituer les analyses proposées dans la production disciplinaire et d'identifier les limites ou les biais du propos, de même que des angles d'approche alternatifs.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|
Contenu |
Le déroulement des activités du Séminaire repose essentiellement sur des exposés magistraux, soutenus, en fonction des souhaits des intervenants, par les méthodes pédagogiques adéquates.
|
Autres infos |
Prérequis : néant.
Evaluation : Sur base d'un rapport de synthèse critique mettant plus particulièrement en lumière les caractéristiques de la documentation utilisée, les choix effectués par les auteurs rassemblés, les biais et les limites qui en résultent, les informations fournies par les auteurs, la manière dont ils les articulent et les conclusions qu'ils en tirent.
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
> Bachelier en droit
> Bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en philosophie
> Bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation germaniques
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
> Bachelier en sciences mathématiques
> Bachelier en histoire
> Bachelier en sciences biomédicales
> Bachelier en sciences pharmaceutiques
> Bachelier en sciences religieuses
|
Faculté ou entité en charge |
> GLOR
|
<<< Page précédente
|