English Communication Skills [ LANGL2450 ]
3.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Byrne Timothy (coordinateur) ;
Moreman Jennifer ;
Radomme Barbara ;
Pham Adrien ;
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Langue d'enseignement: |
Anglais
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Thèmes abordés |
Il y a d -une part les cours qui visent à développer chez l -étudiant les aptitudes de mener une consultation médicale à part entière en anglais.
D -autre part, il y a les cours qui visent à développer chez l -étudiant les techniques et les astuces de la présentation scientifique.
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Acquis d'apprentissage |
Expression écrite:
L -objectif principal du cours est l -expression orale mais pour certains étudiants l -analyse et la rédaction de divers types de messages écrits qui sont employés au quotidien dans le monde médical, à savoir : messages électroniques, lettres de demande d -embauche, CV, description de graphiques, etc. sera intéressante. Ceci parce que pas mal d -étudiants n -auront plus de cours communicatif et interactif jusqu -à leur promotion.
Compréhension à la lecture:
Cette aptitude fait l -objet d -un autre cours.
Compréhension à l -audition:
Utilisation d -un CD-audio avec des exemples de consultations médicales en anglais.
Expression orale:
L -objectif principal du cours est l -expression orale. Il y a d -une part les cours qui visent à développer chez l -étudiant les aptitudes de mener une consultation médicale à part entière en anglais. L -enseignant lui montrera les astuces, les techniques, les fonctions langagières nécessaires pour mener à bien une consultation. Les étudiants auront la chance de s -exercer dans les jeux de rôle adaptés à chaque stade le la consultation. D -autre part, il y a les cours qui visent à développer chez l -étudiant les techniques et les astuces de la présentation scientifique. Dans une moindre mesure, l -enseignant présentera, sous forme d -astuces, techniques et fonctions langagières et d -autre part sous forme de jeux de rôle adaptés, les situations suivantes : rencontres sociales, téléphoner, réunions, voyage d -affaires (participation à un congrès médical).
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Contenu |
Code:
Etre capable de maîtriser les fonctions langagières, les structures grammaticales, « l -étiquette », le vocabulaire général et la terminologie spécifique médicale (ainsi que sa prononciation correcte), afin de permettre la production aisée et spontanée des divers types de messages orales mentionnés ci-dessus.
Méthodes pédagogiques:
L -étudiant est amené progressivement à sa compétence orale dans les situations mentionnées ci-dessus d -abord par le biais d -analyse des astuces et des techniques concernées et ensuite par l -imitation et l -émulation dans des mises en situation variées (jeux de rôle). Exercices hebdomadaires. Correction détaillée par le professeur. Analyse d -erreurs.
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Autres infos |
Prérequis:
Avoir un niveau d -anglais moyen supérieur (surtout dans la maîtrise de l -expression orale), c -est-à-dire, le niveau B2 du « Cadre européen de référence pour les langues ».
Support:
- Syllabus de cours,
- Programmes vidéo et CD audio,
- Possibilité de travailler en auto-apprentissage pour la grammaire, ainsi que pour le vocabulaire, au centre d -auto-apprentissage de l -ILV.
Evaluation:
- Evaluation continue pendant tout le quadrimestre qui porte sur la participation de l -étudiant au cours et les jeux de rôle hebdomadaires qu -il réalise en groupe;
- Un examen oral, sous forme de jeu de rôle;
- Une présentation scientifique.
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Cycle et année d'étude |
> Bachelier en médecine
> Master [120] en statistiques, orientation biostatistique
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Faculté ou entité en charge |
> ILV
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