<- Archives UCL - Programme d'études ->



Marketing des institutions financières et d'assurances [ LACTU2210 ]


2.0 crédits ECTS  15.0 h  

Enseignant(s) Saintrond Roland ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés L'objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec la stratégie et les techniques marketing utilisées dans les secteurs financiers et des assurances
Acquis
d'apprentissage
A l'issue de ce cours les étudiants doivent être capables d'établir les bases d'une stratégie marketing pour une banque et une compagnie d'assurance ainsi que d'élaborer le plan d'action qui en résulte
Contenu Contenu 1. Spécificité des services financiers et d'assurance : situation en Belgique et en Europe 2. Création de valeur par le service : processus de segmentation (audit marketing et identification des cibles de marché) 3. Délivrer la valeur à travers le service : choix du modèle opérationnel ; traduction dans la structure de vente Etude de cas de deux sociétés Méthodes Activités en présentiel X0 Exposés magistraux X0 Exercices/TP Activités hors présentiel X0 Préparation des exercices X0 Rédaction de travaux
Autres infos Evaluation : Examen écrit et participation au cours Support : ex : Transparents fournis via icampus
Cycle et année
d'étude
> Master [120] en sciences actuarielles
Faculté ou entité
en charge
> LSBA


<<< Page précédente