Marketing des institutions financières et d'assurances [ LACTU2210 ]
2.0 crédits ECTS
15.0 h
Enseignant(s) |
Saintrond Roland ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
L'objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec la stratégie et les techniques marketing utilisées dans les secteurs financiers et des assurances
|
Acquis d'apprentissage |
A l'issue de ce cours les étudiants doivent être capables d'établir les bases d'une stratégie marketing pour une banque et une compagnie d'assurance ainsi que d'élaborer le plan d'action qui en résulte
|
Contenu |
Contenu
1. Spécificité des services financiers et d'assurance : situation en Belgique et en Europe
2. Création de valeur par le service : processus de segmentation (audit marketing et identification des cibles de marché)
3. Délivrer la valeur à travers le service : choix du modèle opérationnel ; traduction dans la structure de vente
Etude de cas de deux sociétés
Méthodes
Activités en présentiel
X0 Exposés magistraux
X0 Exercices/TP
Activités hors présentiel
X0 Préparation des exercices
X0 Rédaction de travaux
|
Autres infos |
Evaluation : Examen écrit et participation au cours
Support : ex : Transparents fournis via icampus
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences actuarielles
|
Faculté ou entité en charge |
> LSBA
|
<<< Page précédente
|