Compréhension à la lecture :
- Pouvoir comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou relative au monde de l'apprenant;
- Pouvoir comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles;
- Pouvoir lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, ...
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Compréhension à l'audition
Individuelle :
- Pouvoir comprendre globalement des discours assez longues sur un sujet familier
- Pouvoir comprendre globalement la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information.
- Interactive:
- Pouvoir comprendre une conversation sur un sujet courant avec locuteur natif.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Expression orale
Individuelle :
- Pouvoir s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt.
- Pouvoir développer son point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
Interactive:
- Pouvoir communiquer avec un locuteur natif.
- Pouvoir participer activement à une conversation dans des situation familière, présenter et défendre ses opinions.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
Expression écrite :
- Pouvoir écrire des notes et messages simples et courts.
- Pouvoir écrire une lettre personnelles très simple, par exemple de remerciements.
Niveau A2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|