<- Archives UCL - Programme d'études ->



Stage de gestion en institution culturelle [ LTHEA9170 ]


8.0 crédits ECTS  120.0 h  

Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Le stage de gestion est destiné à familiariser de façon concrète l'étudiant avec les questions afférentes à la gestion d'un organisme culturel : ressources humaines, budget, comptabilité, production, planning de travail, recherche et affectation des ressources, droits d'auteurs, contrats, respect de la législation,…
Acquis
d'apprentissage
On entend par stage le moment de formation par lequel l'étudiant participe à une activité théâtrale, en milieu professionnel de préférence, en dehors de l'université. Le but du stage est de sensibiliser l'étudiant au travail des équipes qui préparent et accompagnent le spectacle et de l'ouvrir au monde professionnel. Le stagiaire est nécessairement accompagné par un maître de stage, c'est-à-dire d'une personne responsable du stage dans le lieu où celui-ci se déroule.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Cycle et année
d'étude
> Master [120] en arts du spectacle
Faculté ou entité
en charge
> THEA


<<< Page précédente