<- Archives UCL - Programme d'études ->



Management stratégique [ LLSMG2006 ]


5.0 crédits ECTS  30.0 h  

Enseignant(s) de Callataÿ Didier ; de Béthune André ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Saisir l'entreprise comme un tout et l'analyser sous cet angle. - Percevoir les différentes dimensions (économiques, sociales, insitutionnelles) de la stratégie de l'entreprise et mettre en convergence sur ce thème l'apport des différentes disciplines. - Utiliser les connaissances de gestion pour construire deux outils : le diagnostic et le plan stratégique.
Acquis
d'apprentissage
Fournir à de jeunes diplômés universitaires la possibilité d'aborder les problèmes de gestion stratégique générale des entreprises.
Contenu CONTENU - Analyse de l'entreprise et de son environnement comme réalités dynamiques et interactives : points de vue économique, social et politique; diagnostic stratégique. - Développement stratégique de l'entreprise et préparation systématique de l'avenir dans un univers concurrentiel. METHODE - Cours - Lectures - Discussions et réflexions de groupes - "Projet concret" dans le domaine du diagnostic et du plan stratégique
Autres infos Evaluation : Examen oral et participation au cours Support : ex : Transparents fournis via icampus Références : Fournies durant le cours
Cycle et année
d'étude
> Master [60] en sciences de gestion
Faculté ou entité
en charge
> CLSM


<<< Page précédente