Management stratégique [ LLSMG2006 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
Enseignant(s) |
de Callataÿ Didier ;
de Béthune André ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Saisir l'entreprise comme un tout et l'analyser sous cet angle.
- Percevoir les différentes dimensions (économiques, sociales, insitutionnelles) de la stratégie de l'entreprise et mettre en convergence sur ce thème l'apport des différentes disciplines.
- Utiliser les connaissances de gestion pour construire deux outils : le diagnostic et le plan stratégique.
|
Acquis d'apprentissage |
Fournir à de jeunes diplômés universitaires la possibilité d'aborder les problèmes de gestion stratégique générale des entreprises.
|
Contenu |
CONTENU
- Analyse de l'entreprise et de son environnement comme réalités dynamiques et interactives : points
de vue économique, social et politique; diagnostic stratégique.
- Développement stratégique de l'entreprise et préparation systématique de l'avenir dans un univers
concurrentiel.
METHODE
- Cours
- Lectures
- Discussions et réflexions de groupes
- "Projet concret" dans le domaine du diagnostic et du plan stratégique
|
Autres infos |
Evaluation : Examen oral et participation au cours
Support : ex : Transparents fournis via icampus
Références : Fournies durant le cours
|
Cycle et année d'étude |
> Master [60] en sciences de gestion
|
Faculté ou entité en charge |
> CLSM
|
<<< Page précédente
|