Dyscalculies de développement : théorie et méthodes d'examens [ LLOGO8405 ]
2.0 crédits ECTS
15.0 h
Langue d'enseignement: |
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Présentation des connaissances scientifiques actuelles sur le développement pathologique des compétences numériques et arithmétiques. A l'aide de cas cliniques, présentation des principaux outils d'évaluation et techniques d'intervention. Ce cours doit être conçu en articulation avec " Troubles et traitements du calcul chez l'adulte".
|
Acquis d'apprentissage |
Introduire aux dyscalculies de développement et à la méthodologie de l'évaluation et de l'intervention pertinente pour ces pathologies.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en logopédie
|
Faculté ou entité en charge |
> EPSY
|
<<< Page précédente
|