Español general para Economía - nivel intermedio - parte 2 [ LESPA1332 ]
5.0 crédits ECTS
60.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Del Águila Gómez José ;
|
Langue d'enseignement: |
Espagnol
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Méthodes:
Développement de la compréhension (à la lecture et à l'audition) sur la base de documents authentiques (écrits et oraux) portant sur des sujets d'intérêt général ou spécifiques au domaine d'études.
Enrichissement du vocabulaire (tant général que relatif au domaine d'études) en contexte et consolidation de la maîtrise de ce vocabulaire par des exercices écrits et oraux (jeux de rôles, petits débats, petits exposés, ...).
Code: - Consolidation et élargissement du vocabulaire de base (mots de 2000 à 4000); Consolidation de la maîtrise des structures (en particulier celles qui posent problème aux francophones).
Culture : Au niveau de toutes les aptitudes précitées : sensibilisation à la culture des pays de langue espagnole
|
Acquis d'apprentissage |
Compréhension à la lecture:
- Pouvoir comprendre en détail des textes factuels directs et non complexes sur des sujets généraux et relatifs à son domaine d'études; Pouvoir comprendre des articles sur des problèmes contemporains et saisir la position ou le point de vue particulier adoptés par l'auteur. Niveau B2
Compréhension à l'audition
- pouvoir comprendre un grande partie d'exposés ou de programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue en soit de niveau standard et clairement articulée et la présentation directe et simple.
- pouvoir comprendre les points essentiels d'une conversation quand une langue claire et standard est utilisée et s'il s'agit de sujets familiers ou relatifs au domaine d'études. Niveau B2
Expression orale
- Pouvoir faire une courte présentation sur des sujets généraux ou relatifs à son domaine d'études.
- Pouvoir communiquer avec un niveau d'aisance et de spontanéité tel qu'une conversation/discussion avec des locuteurs natifs soit possible sans entraîner trop de tension de part et d'autre. Niveau B1
Expression écrite:
- Pouvoir écrire une lettre personnelle simple, une brève note ou un petit résumé;
- Pouvoir écrire de petits rapports factuels et descriptifs en y ajoutant une brève opinion personnelle. Niveau B1
|
Contenu |
- Cours de 60 heures à raison de 2 heures par semaine pendant toute l'année.
- Cours destiné aux étudiants ECGE 12 BA, INGE 12 BA - 5 ECTS.
Objectifs :
niveau B2 du CECR (expression orale, compréhension à l'audition et à la lecture)
niveau B1 du CECR (expression écrite)
Méthode et contenu :
- exercices de vocabulaire et de grammaire,
- exercices de compréhension à l'audition et à la lecture,
- exercices d'expression orale individuels et interactifs,
- exercices d'expression écrite,
- textes et activités dont les sujets sont d'intérêt général et spécifique à l'orientation choisie.
|
Autres infos |
Pré-requis (idéalement en termes de compétences):
Avoir suivi le niveau moyen première partie (ESPA 1330) en première année de baccalauréat ou un cours équivalent (niveau B1du CECR).
Développement de la compréhension (à la lecture et à l'audition) sur la base de documents authentiques (écrits et oraux) portant sur des sujets d'intérêt général ou spécifiques au domaine d'études. Enrichissement du vocabulaire (tant général que relatif au domaine d'études) en contexte et consolidation de la maîtrise de ce vocabulaire par des exercices écrits et oraux (jeux de rôles, petits débats, petits exposés, ...).
Evaluation:
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
- Evaluation continue,
- Examen écrit,
- Examen oral
Support:
Les étudiants disposeront d'un manuel basé sur une approche à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle. Le niveau moyen établit quatre domaines: a) décrire et comparer des personnes, des cultures et des pays ; b) raconter des histoires au passé ; c) exprimer son opinion ; d) formuler des hypothèses. L'on mettra l'accent sur les deux premiers domaines
Références:
Español general para Economía ' nivel intermedio - parte 2 (Español 1332): méthode communicative utilisé aux cours. Elle inclut des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation, des exercices d'acquisition du vocabulaire et des exercices communicatifs basés sur des chansons, des jeux, des publicités, des textes, etc.
Encadrement:
° Idéalement le nombre d'étudiants par groupe est de 25 maximum
° L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception
° Le cours met à la disposition de l'étudiant une guide d'adresses et de matériaux pour favoriser l'apprentissage autonome
° Le cours met à la disposition de l'étudiant des matériaux didactiques pour la pratique autonome contrôlée
Autres
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en ingénieur de gestion
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|