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Sports de raquettes et stage associé [ LEDPH1032 ]


13.0 crédits ECTS  0 h + 60.0 h   1+2q 

Enseignant(s) Marique Thierry ;
Langue
d'enseignement:
Français
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Principaux thèmes abordés pour rencontrer les objectifs poursuivis : Dans la partie pratique de ce cours (6 crédits), différentes disciplines seront abordées dans leur aspect technico-tactique, niveau initiation : - le tennis de table - le badminton - le tennis. Le stage associé (7 ects) concerne des activités complémentaires dont les objectifs peuvent être : - dans un sport de raquette de prédilection (ex. : atteindre un niveau déterminé en tennis) : l'activité est alors un entraînement planifié en vue de l'atteinte de ce niveau (y compris sa construction et l'évaluation de cet entraînement) (1 attention à la charge physique supplémentaire). - la diversification des contenus : l'activité est alors un (des) stage(s) hors IEPR selon les cas comme participant (puis) comme intervenant, - l'approfondissement d'une question en lien avec les sports de raquettes telle que par exemple la didactisation de contenus : la réalisation est alors un " travail " (écrit, vidéo, '). - l'organisation(s) d'événement(s) y compris sa préparation et son évaluation. Cette partie " stage " sera éventuellement personnalisée selon les projets de formations des étudiants et fera l'objet d'un dossier individuel ou collectif selon les situations.
Acquis
d'apprentissage
Au terme de cette entité d'enseignement, l'étudiant sera capable de conduire l'initiation des joueurs en badminton, tennis et tennis de table. Selon son niveau initial, il sera capable de mener la formation du joueur de loisir ou de compétition dans un sport de raquette au choix.
Contenu Dans la partie pratique de ce cours (6 crédits), différentes disciplines seront abordées dans leur aspect technico-tactique, niveau initiation : Ø le tennis de table Ø le badminton Ø le tennis. Le stage associé (7 ects) concerne des activités complémentaires dont les objectifs peuvent être : Ø dans un sport de raquette de prédilection (ex. : atteindre un niveau déterminé en tennis) : l'activité est alors un entraînement planifié en vue de l'atteinte de ce niveau (y compris sa construction et l'évaluation de cet entraînement) (1 attention à la charge physique supplémentaire). Ø la diversification des contenus: l'activité est alors un (des) stage(s) hors IEPR selon les cas comme participant (puis) comme intervenant, Ø L'approfondissement d'une question en lien avec les sports de raquettes telle que par exemple la didactisation de contenus : la réalisation est alors un " travail " (écrit, vidéo,). Ø l'organisation(s) d'événement(s) y compris sa préparation et son évaluation. Cette partie " stage " sera éventuellement personnalisée selon les projets de formations des étudiants et fera l'objet d'un dossier individuel ou collectif selon les situations.
Autres infos Pré-requis : Appui sur la formation pratique de Bac 1 Evaluation : Continue et/ou finale pour la partie pratique avec possibilité d'interrogation(s) et/ou d'un examen final pour vérifier l'acquisition des connaissances associées à la pratique. Support : Dossier de cours Encadrement : Titulaire(s), conseiller(s) technique(s) et/ou assistant(s) éventuellement aidés par des étudiants moniteurs.
Cycle et année
d'étude
> Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale
Faculté ou entité
en charge
> FSM


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