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Anglais niveau moyen - 1e partie [ LANGL1330 ]


3.0 crédits ECTS  30.0 h  

Enseignant(s) Byrne Timothy ; Mulkers Sandrine (coordinateur) ; Henriet Marielle ; Piwnik Marc (coordinateur) ; Demeulenaere Isabelle ; Grommersch Claudine ; Peters Charlotte ; Moreman Jennifer ; Serbest Nevin ; Starrs Colleen ; Bihain Catherine ; Desterbecq Fanny ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Thèmes abordés Le cours est articulé sur différents thèmes (l'éducation, la santé, la publicité, les médias, l'environnement, les nouvelles technologies, …).
Acquis
d'apprentissage
Cours d'anglais général destiné à donner aux étudiants le vocabulaire, la grammaire, les techniques de lecture et d'audition requises pour le niveau intermédiaire en BAC 2. Au terme de cet apprentissage (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (inférieur) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes : compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale. Afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins des étudiants qui ont eu un parcours différent lors de leurs études pré-universitaires, 2 cours d'anglais sont organisés en BAC 1: un cours réceptif et un cours interactif. La répartition des étudiants et leur orientation vers un cours réceptif ou interactif s'effectuent d'après les résultats du test dispensatoire obligatoire lors de la première semaine de BAC 1.
Contenu L'apprentissage se fait en contexte sur la base de textes authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition) et implique l'interaction des étudiants lors des activités de compréhension. Le vocabulaire et les structures de base sont exercés et consolidés par le biais d'exercices écrits et oraux.
Autres infos Pré-requis: Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe). Evaluation Les étudiants en BAC 1 sont interrogés de manière suivante : 1. Test dispensatoire La première semaine de l'année académique, tous les étudiants doivent passer le test dispensatoire. Celui-ci est du même niveau que l'examen. Ce test permet : - de dispenser du cours et de l'examen les étudiants ayant obtenu 15/20 ou plus à ce test; - d'orienter les étudiants vers un cours réceptif ou interactif. 2. Evaluation continue certificative - Examen de mi-quadrimestre A la moitié du quadrimestre (après 6 semaines de cours), les étudiants du cours réceptif et du cours interactif seront testés sur : la matière vue en classe jusque là (3 textes + 3 vidéos), le livre de vocabulaire (auto-apprentissage), certains fichiers du CD Rom (auto-apprentissage). Cette partie d'examen intervient dans la note finale. - Test oral La même semaine que l'examen de mi-quadrimestre, chaque professeur testera (en classe) individuellement ses étudiants suivant les modalités prévues pour les cours interactif et réceptif. Ce test intervient dans la note finale. - Examen de fin de quadrimestre Cet examen écrit est prévu la dernière semaine officielle de cours et porte sur toute la matière vue en classe et qui n'a pas été testée à l'examen de mi-quadrimestre. Cette partie d'examen intervient dans la note finale. Support: - Syllabus du cours (disponible à l'ILV) - obligatoire pour tous - CD-Rom d'auto-apprentissage (disponible à l'ILV) - obligatoire pour tous - Cassette audio avec la bande-son des vidéos vues en classe (disponible à l'ILV) - en option pour ceux qui la désirent - "The Heinemann English Grammar" de Digby BEAUMONT et Colin GRANGER (version avec tests et solutionnaire). Disponible en librairie. - "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate and intermediate) de Stuart Redman. Disponible en librairie. - Plateforme d'e-learning. Encadrement: - Monitorat facultatif destiné aux les étudiants les plus faibles (une heure / semaine); - Chaque professeur a au moins une heure de réception; - Guidance au Centre d'Auto-Apprentissage (C.A.A.) et à la Salle Multimédia. Charge de travail : Il convient ici de faire une distinction entre le cours réceptif et interactif - Cours réceptif : heures présentielles : 26 heures + travail autonome : 46 heures - Cours interactif : heures présentielles : 13 heures + travail autonome : 59 heures
Cycle et année
d'étude
> Année d'études préparatoire au master en anthropologie
> Année d'études préparatoire au master en information et communication
> Année d'études préparatoire au master en gestion des ressources humaines
> Année d'études préparatoire au master en sociologie
> Année d'études préparatoire au master en sciences de la population et développement
> Année d'études préparatoire au master en sciences du travail
> Bachelier en information et communication
> Bachelier en sciences économiques et de gestion
> Bachelier en sciences humaines et sociales
> Bachelier en ingénieur de gestion
> Bachelier en sociologie et anthropologie
> Bachelier en sciences politiques, orientation générale
> Année d'études préparatoire au master en statistiques, orientation générale
> Année d'études préparatoire au master en statistiques, orientation biostatistique
> Année d'études préparatoire au master en sciences actuarielles
> Master [120] en statistiques, orientation générale
Faculté ou entité
en charge
> ILV


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