Diagnostics différentiels en neurologie infantile [ WNEPE2311 ]
2.0 crédits ECTS
15.0 h
2q
Enseignant(s) |
Bonnier Christine ;
Christiaens Florence ;
Nassogne Marie-Cécile (coordinateur) ;
GHARIANI Sophie ;
De Volder Anne ;
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Langue d'enseignement: |
Français
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Lieu de l'activité |
Bruxelles Woluwe
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Thèmes abordés |
Contenu : démarche médicale en neuropédiatrie. Diagnostic et conduite à tenir devant un retard mental, des céphalées, des difficultés scolaires, devant un malaise, un trouble de la marche, des mouvements anormaux et un coma chez l'enfant.
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Acquis d'apprentissage |
Approfondissement des connaissances de neurologie pédiatrique en abordant des situations cliniques rencontrées en pratique de tous les jours.
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Contenu |
Présentation de situations cliniques concrètes: discussion diagnostique sur base clinique, choix et séquence d'examens complémentaires , approche + thérapeutique. - Discussion interactive, présentation photo-vidéo.
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Autres infos |
Pré-requis: enseignement de neurophysiologie dispensée en candidature.
Évaluation : examen oral.
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Cycle et année d'étude |
> Certificat universitaire de compétence en neurologie pédiatrique
> Master [240] en médecine
> Master complémentaire en neurologie
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Faculté ou entité en charge |
> MED
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