Didactique de l'espagnol [ LROM2945 ]
5.0 crédits ECTS
7.5 h + 15.0 h
1q
Enseignant(s) |
Fabry Geneviève ;
|
Langue d'enseignement: |
Français
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
A une présentation des méthodologies d'enseignement de l'espagnol fera suite une réflexion approfondie sur des pratiques d'enseignement de la langue espagnole.
|
Acquis d'apprentissage |
Apprendre à enseigner l'espagnol comme langue étrangère.
|
Contenu |
Le cours comporte une présentation théorique commune, en français, sur les méthodologies d'enseignement. Dans une deuxième partie du cours, les étudiants doivent animer à tour de rôle, en espagnol, une heure de cours en situation de simulation. Les séances sont filmées. L'analyse des enregistrements vise la prise de conscience par les étudiants de leurs pratiques pédagogiques et linguistiques. Selon les difficultés rencontrées, des exercices sont ensuite proposés.
|
Autres infos |
Pré-requis (idéalement en termes de compétences)
Une connaissance de l'espagnol à un niveau avancé est exigée. Les étudiants seront informés d'une éventuelle insuffisance de leurs compétences linguistiques.
Evaluation
Evaluation : un travail écrit est demandé suite à la pratique enseignante réalisée par l'étudiant.
|
Cycle et année d'étude |
> Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures modernes, orientation générale)
> Master [120] en langues et littératures modernes, orientation générale
> Master [120] en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
> Master [120] en langues et littératures modernes et anciennes
> Master [120] en langues et littératures anciennes, orientation classiques
|
Faculté ou entité en charge |
> ROM
|
<<< Page précédente
|