Comportement du consommateur [ LLSMS2001 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
1q
Enseignant(s) |
Swaen Valérie ;
Pleyers Gordy ;
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Langue d'enseignement: |
Français
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Thèmes abordés |
Le séminaire poursuit trois objectifs principaux : (1) fournir les bases théoriques nécessaires pour comprendre le comportement d'achat des consommateurs ; (2) donner un aperçu des différentes catégories de facteurs qui peuvent avoir une influence sur le comportement des consommateurs ; (3) développer la capacité des étudiants à appliquer les concepts et les théories enseignées dans le cadre de situations marketing concrètes.
Thèmes :
((1) Etude des grands principes du comportement du consommateur et des étapes du processus de décision et de consommation (avant achat, achat, après-achat), (2)Etude des différents types de processus de décision, ((3) Analyse des déterminants et des influences jouant sur le comportement des consommateurs : facteurs individuels, influences environnementales et processus psychologiques.
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Acquis d'apprentissage |
A l'issue du séminaire, l'étudiant sera capable d'analyser le comportement des consommateurs dans toute sa complexité, en tenant compte des différents facteurs susceptibles de l'influencer : facteurs individuels, influences environnementales et processus psychologiques. Cette capacité d'analyse du comportement des consommateurs aidera les étudiants à développer des stratégies et des programmes marketing adaptés au public ciblé.
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Contenu |
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
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Autres infos |
Pré-requis Marketing de base
Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé et transparents & cas fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Eléments d'internationalisation
X contenu international
X études de cas internationales
Interventions d'entreprises
X étude de cas
Techniques
X méthodes qualitatives
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Cycle et année d'étude |
> Master [120] en ingénieur de gestion
> Master [120] en sciences de gestion
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Faculté ou entité en charge |
> CLSM
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